Un jour a Ashalayam!

Publié le par Albane Buriel

Remarquez comme il sont tous beaux !!

Aujourd'hui, c'est Dimanche! Et Dimanche, c'est le jour du...seigneur enfin des...
Le monsieur qui chante Allah dans le micro et qui est diffuse dans les rues, et entre autre la mienne, m'a reveille ce matin (5h), par contre celui qui ne m'a pas reveille, c'est mon reveil! Aiiie... Il est 8H45...Et le pere Georges, le pere de l'association, m'a convie a 10h au centre a Howrah, la ville d'a cote! Hop hop hop...douche, marche, marche au pas de course... Oufff..le bus est la! Ce dimanche, beaucoup moins de monde dans les rues, 30 min de trajet.. Je cours dans Howrah sans trop oser prendre mon portable. J'arrive, je m'assois, il est 10h05, c'est gagne!

Today, c'est jour de fete au centre, ils sont tous la! Les maitres, les maitresses, les educateurs sociaux, les responsables des services et tout ces enfants! Enfin, je vois les filles de l'association. Elles sont costumees, tres belles! Les maitresses se sont parees de leur plus beau saree, elles sont tres maquillees (" pot de peinture" pour reprendre lexpression dun volontaire). Oui, c'est tres chargee et leur bijoux aussi...

Quelle belle journee, les enfants sont endimanches, si heureux. Ils presentent danses, sktechs, theatre. Il y'a meme un spectacle de magie realise par un professionnel! Je tiens a preciser aue les chants sont religieux et en Bengali. Effectivement Ashalayam est une organisation chretienne, mais ce n'est pas recurrent...elle n'impose aucune religion a l'enfant. On lui inculque les regles de vie et la morale. Si la religion peut servir a leur education, je dis Oui! Pouuff...le temps est long, ils parlent en Bengali...que je ne co;prends toujours pas!

Je me rend compte, une fois de plus, que l'association est vraiment serieuse! Le prochain article parlera du parrainage des enfants...

Moment choc du jour : Cet homme, comment fait il pour marcher? Ses jambes ressemblent a des brindilles. Impressionnant, pour vous donner une idee...euh...Vous voyez les deodorant en spray ?...!



Anecdote du jour : Un groupe de garcons d'Ashalayam m'a dit que je ressemblais a une grande actrice indienne, Bianca Chopra...Waouh, lol, merci les gars.. ;)

Commenter cet article

paco 28/11/2009 12:50


c'est super bien,mais ça manque de photos......


Morgane Toupin 25/11/2009 17:54


Très bel article, ça donne envie de découvrir l'Inde! Perso, je ne connais que par l'intermédiaire des rares films bollywoodiens que j'ai vu ! Les photos donnent une bonne idée de ce que ça doit
être que de déambuler dans les rues, là-bas. J'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures! ^^


cathy 23/11/2009 13:21


coucou j'ai bien recu ton message.très belle photo,continue les couleurs tout a l'air bien là_bàs et c'est bien d'avoir mis un peu de tout(les poubelles)comme sa nous aussi ont voyage un peu au
travers de tout ce que tu vie.bisous cathy et toute la famille.