Kolkata... C'est aussi...

Publié le par Albane Buriel

Etre cantonnee a Sudder Street (ou je loge comme la quasi totalite des touristes), c'est avoir une idee eronnee de ce au'est Kolkata.
En s'eloignant un peu, on appercoit un enorme parc, " le Maidan". La bas, se cotoient sportifs (Yogistes, joueurs de crickets ou de polo...), troupeaux de chevres, chevaux...couples, enfants, amis... Ce parc est tres reposant, biensur, il y'a toujours beaucoup de detritus au sol. Une fois passe le parc, on avance vers le Victoria Memorial, un enorme batiment de l'epoque coloniale. Dans ce coin, tout est tres grand. L'Occident y est bien marque. A noter que Calcutta fut la capitale de l'Inde jusqu'en 1911 et ce depuis 1773 avec l'arrivee des Britanniques. Bref, il y'a de nombreuses statues ainsi que la cathedrale St Paul...
Oh tiens... Un planetarium a Calcutta...Petit detour...Heu...le batiment est tres beau mais finalement c'est tres vetuste...Mis a part l"amphitheatre", il n' y a rien d'autre a voir...
Non loin de la, je vois une grosse avenue, oui c'est Park Street! Je savais qu'il y'avait un Mc Donald ici, mais je ne pensais pas qu'il y'aurait autant d'enseignes!!
Pour les interesses... Le Mc Donald est marbre, tres propre, plutot grand...Jai vu qu'il y'avait ici aussi le Mc Fish et le Mc Chicken... a tester...Je m'achete un coca puis je continue ma visite.
Et la... cinq gamines me sautent dessus, reellement. Je ne m'y attendais pas, elles essayent de choper mon coca. Elles n'ont pas l'air pauvres, je tente de leur expliquer qu'elles n'ont pas a faire ca... J'hesite a le leur donner, mais je continue avec...
Je vois du Loreal, du Revlon, HP, Apple (MacBook a 737E !), Levi's, Adidas, Nike, KFC, Flury's et autres restos chics... Bref, toutes les grosses boites semblent bien implantees.
Ici, plus de femmes que dans d'autres rues. Ben oui... le shopping, ca nous connait! D'ailleurs ils sont tous bien habilles et les indiens ont de tres beaux costumes...!
Alors, l'image que j'avais de l'Inde c'est quelque peu diluee. Ca confirme l'adjectif que je trouve le plus caracteristique pour l'Inde : contrastee. La misere urbaine cotoie la societe de consommation.

Publié dans My project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est interessant,on en voudrait tous les jours des pages de voyage,c'est que sous la pluie bretonne,tu nous fais envie,continue comme ça,et profite en.<br /> <br /> <br />
Répondre